SPORT : Révision des statuts et textes de la Fédération Togolaise de Volley-ball (FTVB

©LAVERTE –Lomé le 24/09/18- La Fédération Togolaise de Volley-ball était en congrès statutaire ce samedi pour apporter de meilleurs amendements à leurs textes.Le bureau exécutif, après deux années d’illégalité relance les activités à partir de ce congrès extraordinaire statutaire en lieu et place du congrès électif annoncé. Apres moult discussions et incompréhensions, la cinquantaine de délégués et congressistes venus des savanes, de la Kara, de la centrale, des plateaux, maritime et Lomé ont procédé à la relecture puis à la révision et modifications du statut régissant la faitière.

Enfin une piste de solution a été trouvée aux problèmes qui minent la FTVB. Ce nouveau report s’explique par « Des modifications des textes adoptées en 2014 conférant aux clubs de la Fédération des droits mais deux jours avant le congrès électif, certains présidents de clubs se sont présentés au CNO-Togo pour soulever un certain nombre de problèmes. Nous avons échangé là-dessus et puisqu’il est question de préserver le calme et la sérénité au sein de notre Fédération, nous avons suivi ce que nos instances dirigeantes nous ont recommandé en révisant les statuts. Dans le sens de l’apaisement des tensions et en vue d’harmoniser les points de vue sur les textes de base, nous avons donc tenu ce congrès statutaire pour qu’enfin les élections aient lieu » ,a laissé entendre le Président de la FTVB, N’DADIYA Essossanéyou.

Désormais selon l’Article 10 des statuts : « Tous nouveaux clubs affiliés définitivement à la FTVB ont les mêmes devoirs envers le volley-ball et bénéficient des mêmes droits. Toutefois les clubs définitivement affiliés lors d’un congrès ne disposent pas de droit de vote lors dudit congrès ».
Voilà entre autres décisions prises lors de cette assise de la famille des volleyeurs du Togo, décisions qui pénalisent en partie les clubs non encore officiellement affiliés à la fédération surtout ceux de l’intérieur du pays.
Le souhait de tous les acteurs à présent, c’est une date de congrès électif pour enfin renouveler les membres du comité exécutif.
Joanita BLAVO-TSRI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *