Togo Start-Up Academy réédité à la Foire Internationale de Lomé.

LAVERTE- Lomé le 26/11/18- Ce lundi 26 novembre marquant le quatrième jour de la FIL édition 15 qui se tient comme à l’accoutumée au Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF-Lomé) Togo 2000, s’est tenue la deuxième édition du Togo Start-Up Academy dont le thème est : « le numérique, les enjeux pour l’entrepreneuriat des jeunes ».

Rendez-vous par excellence pour jeunes entrepreneurs qui allient entrepreneuriat et numérique. Cet évènement permet aux uns et aux autres de bénéficier des partages d’expériences dans ces deux domaines précités.

Directrice générale de Krystal Optique, entreprise spécialisée dans les secteurs suivants : Opticiens / Optique lunetterie / Santé, Krystel Dico invitée à cette assise s’est exprimée sur sa vision de l’entrepreneuriat et aussi de l’échec éventuel dans la mise en œuvre d’un projet. « Vous pouvez faire des erreurs, mais vous devez vous relever et recommencer », conseille t-elle.

L’association des activités génératrices de revenus et les TIC devient désormais impérative si les entrepreneurs souhaitent booster leurs entreprises. « Il est primordial de faire connaître ses produits via le net. Aujourd’hui, l’internet et les nouvelles technologies permettent aux jeunes entrepreneurs de pouvoir communiquer facilement à moindre coût », a laissé entendre Valentin Dogbey, Directeur général de First Digital Impact spécialisée dans le service de marketing internet.

Aujourd’hui, le numérique pose ses valises dans tous les secteurs d’activités, et il est important pour chaque jeune entrepreneur d’avoir une bonne maîtrise pour un usage responsable et d’en profiter des avantages ; et c’est justement une des grandes préoccupations du comité d’organisation de Togo Start-Up Academy présidé par Aristo Anthony.

Léopold K.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *