#FIL15 : ECOBANK Togo réaffirme sa place de leader dans la FinTech.

LAVERTE –Lomé le 08/12/18- C’est Au cours d’une conférence tenue à la salle Africa du CETEF Togo 2000 ce vendredi 07 décembre, que le groupe ECOBANK installé au Togo depuis 1988, a choisi d’annoncer sa toute récente innovation en matière de transaction financière. « Rapidtransfer », c’est le nom de la nouvelle application mobile d’ECOBANK disponible gratuitement dans Play store ou Apps store.

D’une bonne nouvelle à une autre, le personnel de cette institution financière a su tenir en allène les clients et potentiels clients par des déclarations qui ont suscité l’envie d’être plus proche d’ECOBANK.

Différente de l’ancienne application « Ecobank Mobile » qui sert à gérer les comptes et suivre les mouvements sur le/les comptes, ce nouveau bébé a mille et une raisons d’exister si l’on se réfère aux explications données. Entres autres particularités, cette application dispose de plusieurs étapes de sécurités, autorise le transfert d’argent à hauteur de 3.000 Dollars par jour, ce qui n’était que de 1.000 sur l’ancienne ; et quant aux frais de transferts : ils sont de 3% pour les retraits instantanés, 2% si les retraits sont prévus pour le lendemain, 1% si 2 jours après et 0% sur 3 jours.

C’est pour abonder dans le même sens que Komi TEKPA, Chef division clientèle et particuliers, souligne qu’ « aujourd’hui avec l’Africa Rapidtransfer, tout le monde peut envoyer de l’argent dans son pays à un coût vraiment réduit grâce à ECOBANK. De même, nos frères, nos compatriotes qui sont à l’étranger, en Europe, en Asie, en Amérique peuvent aussi utiliser le produit ART pour envoyer de l’argent au pays et à un moindre coût. Et ils peuvent envoyer jusqu’à 3.000 Dollars ce qui fait 1.500.000 si non 2.000.000 de F CFA par jour à leur parent ».

Présent dans 36 pays africains, Ecobank Transnational Incorporated, premier groupe bancaire panafricain indépendant, est décidé à se mettre à la pointe de la technologie financière.

Kokou M.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *