Les rideaux sont tombés sur la 15ème édition de la Foire Internationale de Lomé

LAVERTE –Lomé le 11/12/18-Démarrée le 23 novembre, le quinzième rendez-vous commercial international de Lomé sous le thème « chaîne de valeur, vecteur du progrès économique » est rentré dans les annales ce 10 décembre sur le site du centre togolais des expositions et foires de Lomé (CETEF-Lomé).

Pour un évènement qui se soit déroulé sur une surface de 17.785 m² avec 957 exposants dont 220 venus de l’extérieur ; il s’agit tout simplement d’une « réussite » selon Kuéku-Banka Johnson, Directeur général du CETEF-Lomé. 271.666 visiteurs, c’est ce qu’il faut retenir de cette énième foire internationale de Lomé qui a mis le Burkina-Faso à l’honneur.

Ainsi, les 290 rencontres B2B, rendues possible grâce aux organisateurs de cette messe d’affaires, ont débouché sur 77 promesses d’affaires.

Ces 17 jours ont été une occasion pour les exposants d’échanger entre eux tout d’abord sur leurs différents produits et services et ensuite avec les visiteurs qu’ils transformeront en clients avec un suivi strict afin de garder le contact. « La quinzième foire a encore permis aux exposants venus de divers horizons de soumettre à nos milliers de visiteurs togolais et d’ailleurs, des multitudes de produits venus de secteurs variés afin qu’ils puissent les apprécier et prendre certainement des décisions pour leurs consommations », affirme le Directeur général du CETEF.

La cérémonie de clôture s’est soldée par l’annonce des couleurs de la 16ème foire internationale de Lomé sur la période du 22 novembre au 9 décembre 2019 suivie d’une remise d’attestation aux entreprises pour leur participation.

Gabin M.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *