Togo/Économie: la Foire Internationale de Lomé s’ouvre officiellement au public

Laverte-le 25/11/12-  La 16ème  Foire Internationale de Lomé (FIL) s’est officiellement ouverte ce lundi 25 novembre 2019 au Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (Cetef) Togo 2000. 

Démarrée depuis le vendredi 22 novembre dernier,  le ton de cette édition a été donné par le ministre en charge du Commerce Kodjo Adedze.

Avec pour thème principal « Le e-commerce pour une forte expansion des échanges », l’édition 2019 va permettre aux différents acteurs des Affaires d’affirmer ensemble que  le Commerce électronique est le moteur d’une bonne croissance économique. 

« Le e-commerce qui est l’utilisation de l’internet comme une plateforme de ventes,  d’échanges des informations et  d’approvisionnement constitue de nos jours  le plus gros marché au monde en tant qu’activité commerciale et joue un role très important de catalyseur de la croissance économique et mondiale avec plus de 12% des  ventes totales réalisées au 1er semestre de l’année 2019 » a relevé le Directeur Général du Cetef,  Kueku-Banka Johnson. 

De son côté,  le représentant du chef du gouvernement,  le ministre Adedze a  rappelé l’augmentation significative du marché de l’internet et le développement progressif de l’internet mobile. Il a pour terminer son intervention,   invité les exposants à suivre avec attention les différents panels inscrits au programme de la foire.  

Avec plus de 870 opérateurs économiques de différents secteurs, tels que le commerce,  l’agriculture, l’agro business, l’industrie… la 16 ème foire de Lomé se poursuit jusqu’au 09 décembre prochain. 

Maurice AGBOSSOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *