16ème FIL : les exposants et opérateurs économiques à l’école du E-commerce

Laverte-Le 26/11/19- Le e-commerce est l’utilisation de l’internet comme plate-forme de vente, d’approvisionnement et d’échanges d’informations qui permet de nos jours d’avoir accès au marché mondial . 

Alors que ce type de commerce n’est pas aussi développé au Togo, le cetef a, à travers le 1er panel de la 16ème Foire internationale de Lomé ce lundi 25 novembre initié les jeunes entrepreneurs et exposants à ce commerce.

Plusieurs jeunes entrepreneurs et exposants ont répondu à la communication sous le thème « Le secteur de e-commerce au Togo : défis et perspectives ».

« Ce panel nous a permis d’inviter les jeunes et opérateurs économiques à la culture numérique avant de commercer le e-commerce. Cela ne pourra pas se faire dans l’immédiat mais c’est au fur et  à mesure qu’on l’exerce et que la formation suit, qu’on pourra avoir de l’expérience et savoir comment faire le e-commerce. Il fallait qu’on informe les opérateurs économiques sur plusieurs aspects du commerce électronique qui va sans dire révolutionner le monde des affaires dans les années à venir », a déclaré Kadiri Ouro Agoro, expert en régulation du numérique.

Les participants à cette communication sont aguerris que le e-commerce ne se limite pas à la seule vente en ligne mais regroupe l’ensemble des transports commerciaux s’opérant à distance par le biais d’interfaces électroniques et digitales.

Le e-commerce offre des opportunités aux entreprises opérant dans les solutions d’e-business, notamment la création de sites marchands, la prospection et la fidélisation des acheteurs, la sécurisation du paiement et des solutions technologiques.

La rédaction

  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *