FIL16: L’Union Européenne transporte la fête de la coopération sur le site de la foire de Lomé

Laverte –Lomé le 28/11/19 La délégation de l’Union Européenne (UE) a marqué la journée du mercredi 27 novembre 2019 sur le site de la foire à Togo 2000 par l’édition 2019 de sa fête de la coopération célébrée chaque année. 

Après une année de travail intense, la délégation de l’UE se retrouve pour sa traditionnelle fête annuelle de la coopération entre le Togo et l’UE, mais spécialement et pour une première fois dans l’histoire du Togo, cette fête s’est tenue à la foire de Lomé où sont exposés au total douze (12) projets financés par l’UE sur son Stand dans le pavillon Oti. 

Après la visite des stands de l’UE, de la société française Canal + et allemande Rektol, le Cap a été mis sur la grande salle de conférence du Cetef pour  les beaux discours.  

Pour le chargé des affaires  de la délégation de l’UE, Bruno Hans, c’est une occasion de féliciter tous les acteurs qui ont œuvré sans relâche pour le développement plus équitable et plus inclusif du Togo malgré certains moments difficiles connus en cette année 2019. 

« Nous devons dorénavant plus focaliser la visibilité sur les résultats obtenus et les témoignages des bénéficiaires de nos actions » a pesté Bruno Hans avant d’ajouter « que l’UE chaque année relève de multiples défis liés à la mise en œuvre d’une multitude d’actions et de projets ».

Le directeur général du Cetef Kueku Banka-Johnson a pour sa part exprimé sa joie d’accueillir les membres  de la délégation de l’UE sur le site de la foire pour  leur fête annuelle. 

« J’exprime ma satisfaction et celle de tous mes collaborateurs à la délégation de l’UE, aux ambassadeurs de la France et d’Allemagne ainsi qu’à tous les invités qui présents à cette fête » a t-il déclaré avant de poursuivre que  » j’invite également tous les visiteurs à la rencontre des différents projets et missions de l’UE sur leur stand ».

La rencontre a été une opportunité également d’attirer  l’attention du public sur les quatre points importants dans le cadre des programmes de l’UE tels que la durabilité, la jeunesse, l’égalité genres et la visibilité. 

Maurice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *