16èmeFIL/ Nigeria : la 1ère économie d’Afrique et ses atouts

Laverte-28/11/19 La Foire internationale de Lomé se poursuit avec la découverte de nombreuses surprises le jour comme dans la soirée. C’est le cas du Nigéria qui expose ses atouts économiques, ses mérites et sa culture au Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF-Lomé) ce jeudi 28 novembre 2019.

“Le Nigéria et le Togo sont deux pays frères. La relation entre les deux est bonne et c’est ce  qui explique la participation du Nigéria à la Foire Internationale de Lomé. Nous sommes contents d’être là pour faire connaitre notre richesse culturelle et aussi faire part des produits qui viennent de chez nous. Nous sommes heureux d’avoir eu cette journée à la Foire pour faire savoir au public que le Nigeria a beaucoup de chose à proposer pour l’Afrique”. C’est en ces termes que  l’Ambassadeur du Nigeria au Togo, Olushola Ili a planté le décor à la rencontre pour cette journée consacrée à son pays. 

L’un des plus grands pays de la sous-région ouvert aux autres pays par sa richesse, le pays de Buhari s’est fait massivement représenté à cette foire par ses exposants. Pays de diverses cultures, l’occasion a été pour le diplomate Olushola d’appeler les états de la sous-région à mettre en valeur leur culture et valoriser les mœurs et traditions. 

Le Port Autonome de Lomé, l’un des poumons de l’économique togolaise va à son tour mieux se faire connaître dans la journée du vendredi 29 novembre. 

Maurice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *