Togo/Politique: enfin la mission de la FOSEP 2020 dévoilée

Laverte –Lomé, le 04/02/20- Les Togolais sont appelés à aller voter le samedi 22 février prochain. Et comme de coutume, le Ministre en charge de la Sécurité et de la protection civile a dévoilé le mardi 04 février 2020 la mission confiée à la Force Sécurité Élection Présidentielle 2020 (FOSEP-2020).

Environ 3000 agents de la gendarmerie et de la police nationale ont été formés et envoyés en mission pour le maintien de l’ordre, de la paix et la sécurité avant, pendant et après l’élection présidentielle sur l’étendu du territoire national.                                                                                                         Comme cela a été pour les législatives de 2007, 2010, 2018; les présidentielles de 2005, 2010, 2015 et les locales de 2019, toutes les mesures sont prises pour assurer la libre circulation des personnes et des biens sur le territoire national et protéger tous les candidats, observateurs, membres de la CENI, des CELI, les électeurs et les préposés aux opérations électorales ainsi que les matériels électoraux. 

« Nous rassurons toutes les populations que nous avons pris déjà les dispositions pour une bonne réussite de la présidentielle de 2020 car chaque élection contient son enjeux » a laissé entendre le ministre de la Sécurité, le Général de Brigade Yark Damehame avant d’ajouter que « le gouvernement à travers la FOSEP 2020 garantit la stabilité et un scrutin apaisé sans violence.

Placé sous la supervision de la Commission Électorale Nationale Indépendante, chaque candidat doit faire confiance à la Force pour sa sécurité durant le processus. 

La campagne électorale sera ouverte le 06 février prochain pour prendre fin le 20 février à minuit. 

Maurice AGBOSSOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *