Interview exclusive : « Mister Africa Togo est la version masculine de Miss Africa pour mettre en valeur la gente masculine togolaise » dixit F2K

LAVERTE-19/03/20- La capitale togolaise va acceuillir le 04 juillet prochain pour une première fois, la soirée « Mister Africa Togo » pour mettre en valeur le jeune garçon togolais. Et pour mieux comprendre le concept et cerner les contours de ce grand événement, la rédaction de votre journal La Verte a rencontré en exclusivité pour vous le Manager général de l’événement, Marc Yaovi VOULE alias F2K qui a accepté répondre à nos questions. Lisez plutôt! 

La Verte: Bonjour cher ami et manager de Mister Africa Togo. Présentez vous aux lecteurs !

F2K: Bonjour cher ami journaliste et à tous vos lecteurs. Je suis Marc Yaovi VOULE alias F2K. Juriste de formation et chargé de cours de droit privé dans l’enseignement supérieur depuis janvier 1998, je suis CEO de muse of Elegance 

Agence qui organise le MISTER AFRICA TOGO

 – Expliquez-nous le Concept Mister Africa et dites-nous pourquoi avez-vous décidé de présenter le Togo à cet événement 1er du genre en Afrique.

Le concept de Mister Africa Togo (MAT) en résumé est la version masculine de Miss Africa. Le MAT se fera en deux étapes.

Une compétition nationale pour dégager le profil qui representera le Togo pour le Mister Africa Continent à Accra en novembre 2020.

Ce sera l’occasion de choisir un jeune qui sera l’Ambassadeur de la jeunesse et de la culture togolaise.

Nous avons voulu piloter ce projet car, il est novateur mais aussi nous avons remarqué que les pays francophones africains sont en retard pour les concours MISTER

 – Une quarantaine de jeunes garçons au départ, le comité d’organisation n’a retenu que 19 pour le récent casting au cours duquel 12 ont décroché leur billet pour la grande finale en juillet prochain à Lomé. Dites-nous un peu où et comment comptez-vous organisé cette grande finale?

Oui ils etaient 48 à s’inscrire déjà en janvier dernier et ont suivi un coaching personnalisé chacun. Début mars, 24 ont confirmé leur inscription et 19 étaient présents le 7

 mars passé pour le casting mais seulement 12 profils ont été retenus pour la grande finale qui aura lieu le samedi 4 juillet 2020 à  l’hôtel du 2 février de Lomé. C’est une belle soirée qui se profile à l’horizon pour célébrer le Talent au Masculin dans la tradition des arts et culture du Togo.

 – Quels sont les critères de sélection pour retenir le prochain finaliste qui ira hisser le drapeau du Togo à Accra en novembre prochain ?

Les critères de selection pour le 4 juillet ne sont pas loin de ce qui s’etait passé le 7 mars dernier.

Nous allons mettre un accent sur le plastique physique (beauté corporelle, l’allure, la structure géométrique du corps), sur la beaute intellectuelle c’est-à-dire que le Mister doit s’exprimer bien en français et anglais et aussi être bien cultivé. 

– Que deviendra le Mister Africa Togo après son élection et quel avantage pour le Togo?

Le Mister Africa Togo une fois élu le 4 juillet prochain doit s’activer dans sa préparation pour Accra où il fera face à une trentaine d’autres concurrents pour la finale continentale. Une fois de retour, il aura à mener le volet social du projet durant son mandat.

Nous pouvons dire que le Togo aura ainsi une gente masculine qui representera la culture togolaise ailleurs.

 – Quel avenir pour le Mister Africa Togo si ce dernier remporte la compétition d’Accra?

Monsieur Maurice, pourquoi si?

Le Togo sera présent à Accra pour ramener le Trophée à Lomé. Voila notre objectif, notre lutte et notre dévotion!

Le Mister Africa Togo élu Mister Africa Continent sera une consécration pour les efforts fournis depuis novembre 2019.

Le MAT aura de belles opportunités devant lui.

En fevrier dernier un jeune togolais a été élu Mister Francophonie et cela nous honore beaucoup. Nous voulons hisser notre pays dans le palmarès des cultures d’excellence. 

 – Comment préparez-vous la prochaine finale de Lomé ?

Comme annoncé plus haut la finale du 4 juillet prochain sera une belle soirée pour célébrer la gente masculine et la culture togolaise.

Nous attendons du beau monde. Environ 500 personnes sont attendues dans la salle Fazao de l’hôtel du 2 Février à Lomé.

Le ticket unique d’entrée est à 10000 frs Cfa.

Il y aura aussi des stylistes présents tels que F2K, Léon K, Lionels Diallo de la France et Rocard Yapo de la Côte d’Ivoire et artistes de la chanson à l’instar de Robert de Londres et K Roll du Togo.

 – Votre appel aux sponsors !

Nous tenons déjà à remercier Mr Samba Bathily PDG de ADS Group et FVA qui est notre parrain pour cette édition

Un Grand Merci à tous ceux qui nous soutiennent déjà mais aussi, nous restons disponibles aux bonnes volontés qui veulent bien nous accompagner. 

Nous vondrions dire aux sponsors qu’au delà de l’image de la mode et de la culture, MAT représente beaucoup plus. C’est l’occasion de sensibiliser les jeunes à l’action sociale, l’éducation, l’environnement, la santé. Le MAT n’est pas un simple concours de beauté mais un moyen de montrer les valeurs auxquelles nous croyons, auxquelles ils croient, en s’associant à nous. Nous avons une équipe d’experts en analyse, marketing numerique et communication (Genesis Group de Mme Val Trenou) qui est là pour mettre tout cela en valeur au delà de la visibilité traditionnelle que peut offrir ce genre d’évènement.

 – Un mot de fin…

Nous disons un grand merci à tous ceux qui nous font confiance et donnons 

rendez-vous au public togolais le 4 juillet 2020 dans la salle Fazao.

Interview réalisée par Maurice AGBOSSOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *