Togo/Agriculture: 70 milles tonnes d’excédents céréaliers.

LAVERTE -20/03/20 – Selon les récentes informations fournies par la direction de l’Agence nationale de sécurité alimentaire au Togo (ANSAT), le Togo continue d’enregistrer les excédents en ce qui concerne les céréales.

Ainsi, « en moyenne 70 000 tonnes d’excédents céréaliers enregistrés à la campagne agricole 2019-2020 (maïs, sorgho, mil, riz local, notamment, ndlr) », informe Ouro-Koura Agadazi, directeur général de l’Agence.

En dépit de cette performance, le patron de l’ANSAT note que « plusieurs zones de production de céréales du pays affichent actuellement des quantités de céréales non-écoulées », entre autres la zone nord-Est de la ville de Sokodé (plus de 4 200 tonnes) et Elavagnon dans l’Est-Mono (plus de 5000 tonnes de maïs).

Une situation qui pourrait potentiellement affecter les producteurs, prévient l’agence, qui appelle par ailleurs à la prise de mesure « pour leur faciliter la mise sur le marché de leurs produits », au risque « d’impacter la croissance agricole avec des incidences sur la sécurité alimentaire ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *