Togo/Entrepreneuriat: Réné Sodjinè ODJO de « Terre et Océan d’Or » est passé d’un petit éleveur à un éleveur commercial grâce au PASA

LAVERTE-02/07/20- Depuis sa mise en place au Togo, le Programme d’Appui au Secteur Agricole (PASA) a changé la vie de plusieurs entrepreneurs comme ce fut le cas de René Sodjinè ODJO, le patron de la société « Terre et Océan d’Or » à Lomé.

L’une des rares entreprises d’élevage des poules installée dans la capitale togolaise a retenu l’attention des journalistes membres de la plateforme « Bouge avec 228 » le mercredi 1er juillet 2020. 

Parti d’un simple éleveur de poules, le patron de Terre et Océan d’Or, René ODJO est devenu éleveur commercial grâce au financement du PASA.

Rencontré sur le site de sa structure dans le quartier Bè Adakpamé, dans la banlieue Est de la  capitale, le jeune amoureux d’élevage et de la pisciculture n’a pas caché sa joie. 

Spécialiste de la Gestion des collectivités locales, René doit cette réussite au financement du PASA et à un appui de la Francophonie.

« Je vous rassure aujourd’hui que je dois ma réussite à l’appui financier du PASA qui m’a permis d’aller plus vite dans ma production » a t-il martelé avant ajouter que « le PASA a vraiment transforme ma vie d’entrepreneur que je suis ».

Avec à ce jour plus de 300 têtes de poules, Terre et Océan d’Or travaille vaille que vaille pour sa transformation en Coopérative Agricole en rajoutant à ses activités le maraîchage.


« Terre et Océan d’Or »



Maître de sa propre entreprise, René dispose à ce jour de trois (03) employés  permanents et de trois autres temporaires qui viennent en appui aux moments précis dans certaines activités comme la vaccination et d’autres petits soins.

Née timidement en 2016, Terre et Océan d’Or a pris corps en 2018 grâce au PASA avec un financement de 3.500.000 Frs Cfa. 

Maurice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *