Togo/Consommation locale : le télé-achat enfin possible grâce à la plateforme « Bouge avec le 228 »

LAVERTE- 23/07/20- La plateforme numérique des médias engagés pour la promotion de la consommation locale « Bouge avec le 228 » fait de ses rêves une réalité sur la terre togolaise.

La plateforme a officiellement lancé le mercredi 22 juillet 2020 à Lomé son projet dénommé « Télé – Achat » en présence du ministre de l’Agriculture togolaise, Noël Koutera Bataka et de la Directrice générale du Fonds d’Appui aux Initiatives Économiques des Jeunes (FAIEJ), Gbadamassi-Mivédor Sahouda.

Grâce au B228, les consommateurs togolais peuvent s’approvisionner les produits « made in Togo » grâce au partenariat que cette jeune plateforme a signé avec les entrepreneurs togolais pour la consommation locale à travers le projet « Télé – Achat. 

Télé – Achat est un nouveau produit qui va permettre aux entrepreneurs togolais de vendre leurs produits en ligne au cours d’une émission sur la télévision en ligne Direct7.

« Avec le B228, le Télé – Achat est désormais possible au Togo » a pesté le Chargé à l’Organisation de Bouge avec le 228, Gabin KOISSIDJIN, également Directeur de publication du Télégramme 228 avant d’ajouter qu' »au cours d’une émission de 30 minutes sur les www.direct7.tv qui se fera deux fois par semaine, les entrepreneurs togolais vont présenter et parler de leurs produits afin de permettre aux téléspectateurs de payer ces produits en ligne à travers deux numéros qui sont mis à la disposition pour l’achat via Flooz ou Tmoney ». 

Pour sa part, le Ministre de l’Agriculture a salué l’initiative de ces jeunes journalistes engagés pour booster la consommation locale. 

« Si nous nous investissons dans la consommation locale, c’est dans la droite ligne de la promotion et le développement des chaînes de valeurs qui est l’instrument par excellence du développement des filières agricoles » a laissé entendre le Ministre Bataka avant d’exhorter les entrepreneurs à la solidarité. 

« Nous devons tous ensemble solidairement œuvrer pour le développement des entreprises car le développement de ces entreprises ne peut se faire que dans un mécanisme » a t-il conclu.

Le Ministre Bataka a invité les journalistes membres de la plateforme au sérieux pour la pérennisation de ce projet innovateur.

Un système de distribution des produits sera assuré par la plateforme Bouge avec le 228 vers un point de distributions proches des consommateurs après achat grâce à l’un des partenaires dudit projet, Z mobile.

Seulement deux préfectures (Golfe et Agoènyivé) sont prises en compte pour cette phase du projet Télé – Achat 2020 avant une extension vers les autres localités du pays. 

Maurice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *