Commune Agoènyivé 2 : le torchon brûle entre le Maire de Légbassito et sa secrétaire

LAVERTE- 03/10/20- Le torchon brûle entre le premier responsable de la mairie d’Agoènyivé 2 à Légbassito et la secrétaire de cette mairie.

Un conflit de compétence oppose le Maire BOLOR Koffi Djabakou et sa secrétaire Améwossina Amaga DAKPO a appris notre rédaction à travers un courrier datant du 17 août 2020 et enregistré dans le registre de ladite commune au lendemain sous le n°1418.

Nommée par l’arrêté n°0200/MATDCL-CAB du 11 octobre 2019 en qualité de Secrétaire Générale de la Mairie d’Agoènyivé 2, DAKPO Amaga Améwossina n’arrive pas à exercer sa fonction en toute liberté. 

D’abord traitée comme un simple Agent de la commune, dame DAKPO n’est jamais associée par le Maire dans les prises de décisions telles que les communiqués, les nominations et affectation de courrier, car incompétente selon le Maire qui la menace d’affectation et qui confie tout dossier au secrétariat particulier. Celui-ci, il faut le rappeler, nomme les Agents de la mairie sans cahier de charges précis selon le courrier et rejette catégoriquement les propositions de la secrétaire générale pour le bon fonctionnement de la commune d’Agoènyivé 2 de Légbassito.

Nous y reviendrons !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *